21 Fév SNM livre son douzième reach stacker à TGO
SNM vient de livrer à TGO (Terminal Grand Ouest) son douzième reach stacker pour ses activités de manutention portuaire.
SNM et TGO : un partenariat au service de la manutention portuaire
Avec un partenariat de plus de 15 ans, TGO a renforcé sa collaboration avec SNM ces six dernières années et doublé son parc de reach stackers, pour la manutention de containers sur le terminal. SNM a ainsi livré son douzième reach stackers à TGO pour accompagner le dévelop-pement de ses activités :
• Stocker les containers déchargés des bateaux qui arrivent et repartent du port de Montoir de Bretagne.
• Charger et décharger les camions qui partent approvisionner l’hinterland du port et en reviennent.
• Manutentionner les colis et marchandises diverses telles que les pales d’éoliennes.
Des solutions de location adaptées aux nouveaux enjeux des terminaux portuaires
TGO, qui avait auparavant l’habitude d’acquérir ses matériels, opte désormais pour la solution locative de SNM sur 48 mois pour ses douze reach stackers. Cette formule permet d’adapter la durée de location à l’engagement d’utilisation des matériels, soit pour TGO 1 600 heures par an.
Cette solution locative permet l’accès aux dernières évolutions technologiques, ce qui se traduit pour les conducteurs dockers de TGO par plus de sécurité et de confort de travail sur des matériels renouvelés régulièrement.
Pour l’exploitant, la solution locative est la garantie d’avoir un matériel avec la meilleure disponibilité opérationnelle. C’est aussi et surtout la possibilité de réduire les temps d’immobilisation des machines, et donc d’optimiser les coûts. Des matériels plus récents signifient moins de maintenance curative, et permettent donc d’adapter le nombre de personnes dédiées à la maintenance des machines. Pour accompagner cette démarche, SNM intervient régulièrement en maintenance préventive et curative, et met à disposition un personnel sur site toute la semaine. Ainsi libéré des problématiques de dépannage, l’exploitant peut alors se concentrer sur son métier de manutentionnaire.